Taux immobilier : cela repart à la baisse en avril
Un retour à la hausse des taux d’intérêt fixes avait été annoncé en avril par certains spécialistes. Un mois plus tard, le scénario ne s’est finalement pas confirmé si l’on en croit les derniers chiffres publiés par Empruntis.com. Dans sa dernière lettre mensuelle, le courtier en ligne enregistre de fait, sur un mois, des baisses de taux de 0.05 % et ce, sur toutes les durées.
Résultat, les durées de référence 15 ans et 20 ans reculent respectivement à 3.00 % et 3.35 %. Et « si vous ajoutez à cela la négociation du courtier, vous obtenez assez facilement pour un dossier moyen des taux inférieurs à 3 % sur 15 ans et compris entre 3.10 % et 3.20 % sur 20 ans », ajoute Maël Bernier, Porte-Parole d’Empruntis.com.
Une situation favorable aux futurs acheteurs donc, et qui devrait durer. Des rumeurs font état d’une prochaine baisse du taux directeur de la BCE, ce qui devrait maintenir les OAT en deçà des 2 %... et impacter indirectement les prêts accordés aux particuliers. Conclusion de Maël Bernier : « les conditions sont réunies pour que les taux restent à ces niveaux très bas ; les barèmes reçus récemment confirmant d’ailleurs totalement cela ».
Posté le 29 Avril 2013 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !