Taux immobiliers : des baisses observées régionalement
Pas de chamboulements ce mois-ci sur le front des taux immobiliers. Selon les derniers baromètres régionaux publiés par le courtier Empruntis.com, de nouvelles baisses sont constatées, « mais sans influence sur les taux moyens ». Les variations à la baisse enregistrées au niveau local marquent surtout la « volonté des établissements bancaires de continuer à prêter à faible coût », explique Maël Bernier, Porte-parole du courtier en ligne. Et d’ajouter que la « concurrence reste forte ».
Géographiquement, l’Ouest et le Sud-Ouest remportent la palme de la région la moins chère, avec respectivement 3.00 % sur 15 ans et 3.15 % sur 20 ans. A l’inverse, le Nord est la région la plus chère avec 3.15 % sur 15 ans et 3.40 % sur 20 ans (ex-aequo avec l’Est et le Rhône-Alpes). En comparaison, les taux nationaux s'établissent en moyenne à 3.05 % sur 15 ans et 3.40 % sur 20 ans.
Mais ces taux ne sont purement qu’informatifs. Les futurs acheteurs peuvent en effet négocier des décotes auprès des banques, ainsi que le rappelle Maël Bernier. « Pour les très bons dossiers, les taux se situent toujours en dessous des 3 %, jusqu’à 20 ans ».
Posté le 16 Avril 2013 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !