Salon RENT 2019 : la digitalisation gagne du terrain dans l'immobilier
Déjà bien engagée dans le secteur de l’immobilier, la transformation digitale est loin d’être terminée : c’est l’enseignement principal de l’édition 2019 du salon RENT qui se déroulait à Paris les 6 et 7 novembre. Pour ce qui est du financement, les acheteurs en quête d’un crédit à l'habitat disposent déjà de nombreux outils en ligne comme par exemple notre comparateur de prêt immobilier.
RENT a vu les choses en grand
Gagner des mètres carrés, c’est le rêve de tout acquéreur et c’est ce qu’a réalisé le salon RENT en s’installant au pavillon de la Porte de Versailles les 6 et 7 novembre dernier à Paris. La 7e édition a donc quitté la Grande Halle de La Villette et traversé la capitale pour passer du 19e au 15e arrondissement. Bilan de cette édition 2019 du salon Real Estate & New Tech, toujours riche en enseignements sur les tendances d’un secteur en pleine effervescence.
Un contexte très dynamique
La période est faste en effet pour les professionnels de l’immobilier : on a dépassé le million de transactions dans l’ancien sur douze mois durant l’été d’après les chiffres des Notaires de France. Il faut dire qu’avec un crédit immobilier à 1,13% en moyenne selon le dernier rapport mensuel de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les candidats à l’accession ont moins de réticence à se lancer dans la réalisation de leur projet ! D’ailleurs – à l’image des prix à Paris –, le nombre de visiteurs du salon RENT a augmenté cette année. Ils étaient près de 9 000 à investir le pavillon – de la Porte de Versailles, contre 5 000 lors de l’édition précédente à La Villette.
De nouvelles évolutions en marche
Blockchain, data, agences 100% online, digitalisation de la copropriété : voilà les principaux thèmes ayant marqué cette édition 2019, qui réunissait 400 exposants et proposait une quarantaine de conférences. Les professionnels de l’immobilier ont ainsi pu renforcer leur culture du digital autour de la dématérialisation, la 3D ou encore l’IA.
Comparer les crédits en ligne
En matière de financement, le digital apporte un outil très simple et accessible aux porteurs d’un projet d’accession ou d’investissement : la simulation de leur prêt immobilier. Calcul des mensualités, de la capacité d’emprunt, du taux d’endettement ou du TAEG, simulation de prêt à taux zéro ou de frais de notaire, visualisation du tableau d’amortissement… Avec un courtier en ligne, il est possible de définir précisément ses capacités budgétaires avant de s’engager dans la recherche d’un bien. Un accompagnement digital qui va même plus loin, car suite à une comparaison de crédits immobiliers, le courtier digital accompagne son client dans le choix du crédit immobilier au meilleur taux et adapté à ses besoins, le tout sans que le client ait à se déplacer.
Posté le 21 Novembre 2019 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !