Immo : Saint-Étienne attire les investisseurs
Même si le prix au mètre carré de l’immobilier stéphanois augmente, la dynamique se poursuit dans la préfecture de la Loire. Avec une rentabilité locative proche de 10 %, les investisseurs lyonnais et étrangers sont de plus en plus nombreux.
Hausse des prix de l’immobilier à Saint-Étienne
La valeur de la pierre continue de grimper à Saint-Étienne malgré la crise sanitaire. Sur les premiers trimestres de l’année 2021, la dynamique des trois dernières années se confirme. En effet, l’immobilier stéphanois poursuit sa croissance et affiche des prix du mètre carré qui ne cessent d’augmenter. Avec des chiffres en hausse d’environ 2 ou 3 % ces dernières années, les biens stéphanois se négocient désormais à 1 500 €/m2. Dans les beaux quartiers prisés, les prix grimpent même à 1 900 euros le mètre carré.
Les atouts stéphanois en matière d’immobilier
Avec une population de 171 000 habitants, Saint-Étienne présente de nombreux indicateurs positifs. La ville est régulièrement citée parmi les villes les plus attractives de France. Outre l’hypercentre, les secteurs Anatole-France et Tréfilerie, le cours Fauriel ou le quartier de la gare de Châteaucreux sont en plein essor.
Avec de nouveaux bâtiments tertiaires, la ville parvient ces dernières années à attirer des entreprises dynamiques. C’est le cas dans le quartier Pont-de-l’Ane/Monthieu qui accueille désormais le centre commercial Steel avec ses 70 000 m2. Sans oublier la requalification de l’ancienne manufacture d’armes de la ville en Cité du design.
Des investisseurs qui font le pari de Saint-Étienne
La hausse des prix de l’immobilier à Saint-Étienne est aussi le fait de l’intérêt grandissant des investisseurs pour la métropole. Avec Limoges et Amiens, Saint-Étienne reste l’une des villes les plus rentables pour investir, avec une rentabilité locative de près de 10 % brut ! En effet, les prix restent relativement abordables comparés à ceux pratiqués à Lyon notamment. Alors que les loyers - pour les appartements en particulier - sont suffisamment intéressants pour profiter d’un excellent rendement. Une véritable aubaine pour les investisseurs de la région.
Ainsi, même si les acheteurs affluent de toute part, les Lyonnais sont tout de même majoritaires. Beaucoup d’investisseurs profitent des taux d’emprunt particulièrement intéressants en ciblant les petites et moyennes surfaces de la ville. Pour rappel, la ville compte près de 10 % d’étudiants. Un marché des petites surfaces très dynamique où les biens peuvent s’échanger jusqu’à 2 400 €/m2.
Un courtier en crédit immobilier peut accompagner l'emprunteur dans la recherche du meilleur financement. Grâce à son expertise du métier, ce professionnel va négocier les meilleures conditions de prêt immobilier mais aussi dénicher la meilleure assurance emprunteur au tarif le plus compétitif sur le marché.
Posté le 03 Janvier 2022 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !