Immo neuf : du 19 au 21 mars, le salon de l'immobilier neuf sera digital
Pas de salon de l’immobilier neuf à Paris Porte de Versailles cette année, Covid-19 oblige. Mais l’évènement ne sera pas annulé pour autant ! Il se tiendra en version digitale, du 19 au 21 mars 2021. Un rendez-vous immanquable pour les futurs investisseurs qui préfèrent la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) à l’ancien. En 2020, il avait attiré 15 000 visiteurs « physiques ».
Un salon de l’immobilier neuf 100 % digital
Avant de s’engager dans un achat en VEFA, le salon de l’immobilier neuf reste l’indispensable lieu pour mieux appréhender ses spécificités et mieux connaître ses acteurs. Un endroit où les investisseurs peuvent interagir avec les spécialistes du marché : pas moins de 40 exposants, implantés partout sur le territoire, se tiendront présents lors de cette édition en ligne. Promoteurs immobiliers, organismes de financement, gestionnaires de patrimoine accompagneront les particuliers dans leurs démarches. Chacun disposera d’un chat, d’une brochure et d’un « espace projet », ce dernier étant créé sur demande du visiteur. Un système de prise de rendez-vous sera également mis en place.
Des conférences pour mieux comprendre la VEFA
Du vendredi 19 au dimanche 21 mars, des conférences en visio donneront les points clés pour effectuer un achat immobilier en toute sécurité. Les thèmes : réussir un investissement sur plans, comment acheter moins cher, payer moins d’impôts, les secrets du crédit immobilier attractif, etc.
Les tendances du marché immobilier neuf en 2021 et les nouvelles réglementations, seront également abordées durant le week-end. L’ensemble de ces conférences resteront en accès libre sur le site de l’événement et sur YouTube.
Les avantages de l’achat immobilier dans le neuf
Pour les particuliers désireux d’accéder à la propriété ou d’investisseur dans le neuf, ce salon digital est l’occasion de mûrir son projet et de lever les réticences liées au coût plus élevé de la VEFA. Pour les primo-accédants, le Prêt à taux zéro (PTZ) permet de réduire le coût du financement jusqu’à 40% grâce à l’absence d’intérêts. Côté investisseurs, la loi Pinel octroie une réduction d’impôt non négligeable, comprise entre 12 et 21 % du prix du bien, pour une durée de location de 6 à 12 ans. Et d’autres avantages du neuf s’y ajoutent :
- les frais de notaire ne représentent que 2 à 3 % du prix du bien ;
- il est possible de bénéficier d’une exonération totale de la taxe foncière pendant deux ans.
Par ailleurs, les logements neufs proposent un niveau de performance énergétique optimale. En matière de financement, un différé de remboursement d’emprunt de 24 mois vient s’ajouter à la maturité maximale de 25 ans du crédit immobilier, depuis les assouplissements du HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) en début d’année.
Posté le 10 Mars 2021 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !