Crédit immobilier : les taux d'intérêt se stabilisent
Peu ou pas de changements sur le front des taux d’intérêt fixes des crédits immobiliers, c’est ce qu’il ressort des derniers baromètres régionaux publiés par le courtier Empruntis.com.
Alors que les précédents mois se sont caractérisés par une forte baisse des taux jusqu’à atteindre des seuils jamais vus, « la tendance de fond du mois de février est à la stabilisation des taux, on observe donc encore des baisses sur certaines durées comme dans quelques régions mais, globalement, plus de mouvements massifs […] », constate Maël Bernier, directrice de la Communication d’Empruntis.com.
Résultat, le taux moyen s’établit à 3.10 % sur 15 ans (contre 3.20 % le mois dernier) tandis que celui sur 20 ans se stabilise à 3.50 %.
Géographiquement, la région Ouest qui tire son épingle du jeu avec, sur 15 ans, un taux moyen de 3.05 %. Sur 20 ans, toutes les régions affichent 3.45 %, excepté le Sud-Ouest (3.50 %) et le Rhône-Alpes (3.55 %).
Les taux affichés demeurent toutefois purement indicatifs. Comme ne manque pas de le rappeler Empruntis.com, « il s’agit des taux moyens affichés et la réalité des taux demeure inférieure de 0.20 % / 0.30 % en moyenne ».
Posté le 15 Février 2013 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !