Taux immobilier : des hausses, oui, mais modérées en mars
Pas de nouveauté, les taux fixes des prêts immobiliers continuent d'augmenter, mais le mouvement reste mesuré.
Une hausse ralentie des taux immobiliers
Sur les 27 barèmes transmis par nos partenaires bancaires, « seule » la moitié accuse une progression. Des résultats à nuancer tant la tendance reste faible (+5 centimes en moyenne).
Certains barèmes affichent même des taux de crédit immobilier stables, voire en baisse.
Résultat, les taux moyens sur les durées d'emprunt 15 ans et 20 ans se situent respectivement à 1.55% et 1.75% début mars, contre 1.45% et 1.65% il y a un mois.
Un début d'année un peu faussé
Malgré leur (légère) progression, les taux immobiliers restent très avantageux et la production de prêts immobiliers ne ralentit pas. Un constat encourageant qu'il faut néanmoins nuancer. Les déblocages de fonds sont réalisés sur des dossiers datant de 2016. Et beaucoup sont des rachat de crédit immobilier.
Vers un statut quo des taux bancaires ?
Il n'est pas impossible que les taux de prêt immobilier se stabilisent en avril. Pourquoi ? Les demandes de rachat de prêt immobilier reculent progressivement sans que ce repli soit compensé par un rebond des acquisitions. Or, les banques continuent d'avoir des objectifs très élevés. Il n'est donc pas sûr qu'elles actionnent une nouvelle fois le levier de la hausse.
Posté le 05 Mars 2017 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !