Taux d'intérêt : « stabilité quasi générale » à la mi juin
Une « stabilité quasi générale [des taux d’intérêt des crédits immobiliers], malgré quelques baisses régionales localisées », c’est ce qui ressort des derniers baromètres régionaux publiés par Empruntis.com. Selon le courtier en ligne, les taux d’intérêt fixes sur 15 ans et 20 ans s’établissent à la mi-juin sur un mois à respectivement 3.00 % (3.20 % en janvier) et 3.35 % (3.50 % en mars) en moyenne.
Géographiquement, seules les régions Rhône-Alpes et Sud-Ouest « enregistrent des mouvements baissiers notables compris entre 0.05 % et 0.10 %, selon les durées », constate Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis. com.
Sur 15 ans, toutes les régions se situent à 3 %, à l’exception du Nord (3.10 %) et du Sud-Ouest (2.95 %). Sur 20 ans, c’est le Sud-Ouest qui remporte la palme de la région la moins chère avec 3.25 %, à l'inverse du Nord qui ferme la marche avec 3.40 %.
On peut encore le voir ce mois-ci : les taux d’intérêt continuent d'être historiquement bas. Et comme les mois précédents, ces taux moyens ne sont purement qu’indicatifs. En clair, des décotes, de l’ordre de 0.20 %/0.25 % en moyenne, peuvent être négociées par les acheteurs.
Posté le 14 Juin 2013 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !