Taux de prêt immobilier : le beau temps se prolonge en août
Au mois d'août 2016, les taux de crédit se stabilisent à des niveaux record dans chaque région de France. Retrouvez les meilleurs taux de prêt immobilier en région sur notre baromètre.
Les taux mini et les taux moyens restent à des planchers en août
La fin de l'été est marquée par de nouvelles baisses régionales principalement sur les taux mini, ceux accordés aux dossiers premium. En effet, ces taux font l'objet de recul de 6 à 21 centimes selon les durées et les régions au mois d'août. Preuve que les banques cherchent à attirer les bons dossiers en proposant des taux record.
L'été 2016 a été une période plus que favorable pour emprunter. Les taux de prêt immobilier flirtant avec des niveaux jamais atteints, il est possible de s'endetter sur 20 à un taux compris entre 1,75% et 1,90% pour les taux moyens et 1,30% pour les taux mini selon les régions.Les taux nationaux ont également bonne mine malgré quelques stagnations sur les taux moyens.
Tour d'horizon des taux de prêt immobilier régionaux
Côté taux mini, sur 20 ans la région Nord propose le taux le plus bas (1,18%), suivie de près par la région Rhône-Alpes (1,19%), la région Sud-Ouest (1,25%) et prend de l'avance sur les autres régions : Ile-de-France (1,30%), Ouest (1,31%), Méditerranée et Est (1,35%).
Côté taux moyens, c'est à dire les taux du marché, l'Ile-de-France propose le meilleur taux (1,75%), puis la région sud-Ouest (1,80%) et les régions Rhône-Alpes, Ouest et Nord (1,85%). L'Est et la Méditerranée ferment la marche avec un taux d'intérêt de 1,90%.
Sur 25 ans, il est possible d'emprunter à 2% dans la majorité des régions ( Rhône-Alpes, Sud-Ouest, Ouest, Idf) voire à 2,05% (Nord, Est, Méditerranée).
C'est donc le bon moment pour se lancer mais aussi pour renégocier votre taux de prêt immobilier. Faites le point sur votre rachat de crédit immobilier en ligne.
Posté le 18 Aout 2016 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !