Prêt immobilier : les taux font le beau temps en août
Le beau temps du crédit immobilier se poursuit au mois d'août 2016. Une aubaine pour les acquéreurs qui souhaitent emprunter et profiter de conditions de financement exceptionnelles.
Quels sont les taux de prêt immobilier sur les durées d'emprunt de références ?
Après plusieurs mois de baisses consécutives, le mouvement semble s'essoufler. Au mois d'août les taux de crédit stagnent mais restent néanmoins à des niveaux encore jamais vus. Sur 37 barèmes reçus ce mois-ci, moins d'un tiers sont encore en baisse. Principalement portés par des banques régionales, ces reculs permettent une économie de 5 à 10 centimes en moyenne par rapport au mois précédent. Vous avez un projet immobilier ? Bénéficiez du meilleur taux de prêt immobilier pour vous financer.
Sur 15 ans :
- Taux immobilier moyen : 1,55%,
- Taux mini (pour les profils premium) : 0,95%.
Sur 20 ans :
- Taux moyen :1,75%,
- Taux mini :1,18%.
Sur 25 ans :
- Taux d'intérêt moyen : 2,00%,
- Taux min : 1,35%.
Quelle évolution des taux pour la rentrée ?
Tous les profils d'emprunteurs sont concernés par la baisse des taux qui favorise l'accession à la propriété. Mais l'écart se creuse entre les taux mini (c'est-à-dire ceux attribués aux emprunteurs présentant un excellent dossier en termes d'apport, de stabilité professionnelle, avec des revenus élevés, un profil épargnant, etc) et les taux moyens.
Cet écart est d'environ 60 centimes sur les durées privilégiées 15 et 20 ans. Les taux mini chutent encore sur les durées d'emprunt de référence 15, 20 et 25 ans et génèrent des économies respectives de 9 centimes, 12 centimes et 10 centimes.
Pour les emprunteurs "attentistes", pas sûr que la rentrée soit synonyme de nouvelles baisses de taux. Les banques pourraient bien avoir atteint leurs objectifs. Le mois de septembre sera l'occasion pour les banques de faire le bilan et de réajuster les barèmes.
Posté le 05 Aout 2016 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !