PTZ : bonus accordé aux acheteurs de biens basse consommation
Le prêt à taux zéro devient « vert ». Le ministère de l'Écologie a de fait décidé de retoquer le dispositif en triplant à partir du 1er décembre le montant maximum de ce prêt gratuit.
Cette nouvelle mesure - qui confirme le prolongement du prêt à taux zéro jusqu'en décembre 2012 comme annoncé récemment - diffère donc de l'Éco-PTZ, dispositif qui s'adresse aux particuliers souhaitant améliorer la performance énergétique de leurs logements.
En relevant le plafond du prêt, le gouvernement souhaite inciter les emprunteurs à se porter acquéreurs de logements neufs BBC (bâtiment basse consommation). Le bonus sera par ailleurs cumulable avec le doublement du prêt à taux zéro, mesure instaurée en janvier dernier dans le cadre du plan de relance. Censé prendre fin en décembre prochain, ce dispositif a été prorogé jusqu'au 1er juillet 2010.
Le bonus BBC lui prendra fin pratiquement à la même date (le 30 juin). Quant au montant de la bonification, il varie selon la composition du foyer fiscal. Le plafond est toutefois fixé à 20 000 , ce qui donne droit pour un couple avec deux enfants habitant en zone B à un prêt de 65 000 (45 000 pour le PTZ doublé + un bonus de 20 000 ).
Posté le 30 Octobre 2009 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !