Crédit : la mobilité facilitée par les banques
Depuis le 1er novembre, les banques proposent un « service d'aide à la mobilité » permettant à leurs clients de changer plus facilement de banques, ainsi que l'explique la Fédération bancaire française (FBF). Concrètement, la communication des « demandes de changement de domiciliation bancaire » auprès des créanciers et des débiteurs s'effectue désormais à la charge des nouvelles banques, dans un délai de cinq jours à partir de la réception des informations par le client.
De même, ce sont aussi les nouvelles banques qui « mettent en place les virements permanents que le client souhaiterait émettre depuis son compte de dépôt » et ce, dans un délai de cinq jours. Les anciennes banques, elles, auront à leur charge la clôture des comptes de leurs anciens clients - s'ils en font la demande - dans un délai de dix jours.
Ces mesures font écho à celles déjà instituées par les banques : clôture gratuite des comptes de dépôts et comptes sur livret, instauration d'un guide de la mobilité, documents tarifaires en libre accès
La FBF conclut en rappelant que 6.8% des Français ont changé de banque au cours des douze derniers mois et que 28% ont un compte dans plusieurs banques.
Posté le 03 Novembre 2009 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !