Prix immobiliers : légères hausses en août, selon Pap
Peu ou pas de mouvements en août sur le front des prix immobiliers. Selon la dernière étude du site Pap.fr portant sur les huit principales agglomérations hexagonales, seules de très légères variations à la hausse ont été enregistrées le mois dernier.
Ainsi, les appartements ont vu leurs valeurs augmenter de 0.38 % sur un mois, soit à un rythme quasi identique aux maisons (+0.40 %). En variation trimestrielle, les prix s’accélèrent du coup de, respectivement, 0.85 % et +1.04 %.
Les chiffres sur les douze derniers mois sont en revanche plus contrastés. Le prix des appartements affiche ainsi une légère hausse (+0.38 %) tandis que celui des maisons décroît de -1.13%. Même contraste observé depuis le début de l’année 2013 : d'un côté, hausse pour les appartements de 0.66 % et, de l'autre, baisse pour les maisons quasiment dans les mêmes proportions (-0.62 %).
En ce qui concerne les autres points-clés de l’étude, Pap.fr note une stabilité du taux de négociation de 4.52 % pour les appartements et de 5.01 % pour les maisons. Pour mémoire, cet indice désigne la différence entre le prix mentionné dans l’annonce et celui auquel s’est réellement conclue la transaction. Quant au délai moyen de transaction, les chiffres sont là aussi stables. Il faut donc respectivement huit et onze semaines en moyenne pour qu’un appartement et une maison se vendent.
Posté le 10 Septembre 2013 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !