MeilleursAgents.com : en 2010, la hausse des prix à Paris atteint 20.3%
Selon le dernier baromètre du courtier MeilleursAgents.com, à Paris, les prix immobiliers ont augmenté de 2.0% en décembre 2010 et le m² coûte en moyenne 7 572. Dans la petite couronne, le Val-de-Marne (-0.9%) et la Seine-Saint-Denis (-0.2%) affichent un faible repli. Le prix moyen du m² atteint 4 089 dans le 94 et 3 168 dans le 93. Les Hauts-de-Seine, en revanche, enregistrent une hausse de 2.7%. Avec la même évolution qu'à Paris, le m² y est de 5 759. Dans la grande couronne, les prix ont augmenté de 0.4%.
Le courtier a également publié dans son baromètre l'évolution des prix sur l'année écoulée. Pour Paris intra-muros, la hausse se chiffre à 20.3%. La même progression est relevée dans le département des Hauts-de-Seine, surnommé à juste titre le 21ème arrondissement de Paris. Les autres départements de la petite couronne ont bénéficié du report des achats à Paris. Ainsi, les prix ont progressé de 11.8% dans le Val-de-Marne et de 8.7% en Seine-Saint-Denis. En grande couronne, excepté quelques communes des Yvelines, les prix ont suivi une évolution comparable à la moyenne nationale en augmentant de 7.2%.
Selon le courtier en agences immobilières, la forte montée des prix immobiliers commence à présenter des signes d'affaiblissement. En effet, les acheteurs n'arrivent plus à suivre le rythme : ils négocient davantage et les délais de transaction sont de plus en plus longs. En outre, le courtier observe une tendance accrue à la spéculation à la fin de l'année tandis que précédemment, les acheteurs investissaient plutôt par prudence.
Posté le 18 Janvier 2011 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !