Empruntis.com : hausse de 31% des dossiers finançables en un an
Et de trois ! Empruntis.com a réalisé sa traditionnelle conférence de presse de septembre, la troisième de l’année. L’objectif reste le même : fournir un état des lieux du marché immobilier.
Ainsi, le courtier en ligne prévoit à la fin de l’année un volume de transactions de l’ordre de 550 000 unités, et ce, « malgré le frémissement récent du marché ». En ce qui concerne la production bancaire, la baisse tend à se stabiliser. « Elle devrait se terminer autour de 90 milliards d’euros », ajoute Empruntis.
Au niveau des taux immobiliers, ces derniers affichent une forte baisse avec -1.30% en un an (4.10% sur 20 ans aujourd’hui, contre 5.40% en octobre 2008). Les conséquences sont nettes pour l’emprunteur : leur situation, sous l’effet de la baisse conjuguée des prix et des taux, est désormais équivalente à celle de 2005, « période où les taux affichés étaient à leur plus bas historique ». Du coup, certains ménages sont redevenus solvables auprès des banques (hausse de 31% en un an).
Concernant la durée d’emprunt, celle-ci se stabilise à 20 ans, certaines banques commençant toutefois à « réintroduire des produits sur 25 et surtout 30 ans ». Quant aux prix, ils devraient reculer de 10% cette année, une tendance qui devrait ralentir à -4%.
Posté le 29 Septembre 2009 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !