Empruntis.com : des baromètres régionaux à la baisse en mars
« Ce début du mois de mars est à nouveau orienté à la baisse après un mois de février plutôt stable », c’est ce que constate Empruntis.com dans la dernière édition de ses baromètres régionaux concernant les taux d'intérêt fixes des crédits immobiliers. Selon le courtier en ligne, les taux moyens sur 15 ans et 20 ans s’établissent respectivement à 3.05 % et 3.40 % à la mi-mars, contre 3.10 % et 3.50 % un mois plus tôt.
Géographiquement, la région la moins chère est l’Ouest, avec 3.00 % sur 15 ans et 3.40 % sur 20 ans (ex-aequo avec le Sud-Ouest et la Méditerranée). A l’inverse, les régions les moins chères sont le Nord (3.20 % sur 15 ans) et le Rhône-Alpes (3.50 % sur 20 ans).
Toutefois, « il s’agit de moyennes affichées qui varient entre 3.40 % et 3.50 % selon les régions mais en réalité, le marché se situe plutôt en deçà de 0.20 %, soit des taux sur 20 ans à 3.20 % », précise Maël Bernier, Porte-Parole d’Empruntis.com.
Le constat est donc clair : l’accalmie des taux observée il y a quelques semaines n’a embrayé sur aucune baisse des taux moyens. « Face aux cassandres qui annonçaient des hausses en début de mois, force est de constater que les chiffres parlent aujourd’hui d’eux-mêmes et nous ne voyons aucune raison pour le moment que cela change ».
De fait, avec le printemps immobilier qui se profile, la concurrence entre les banques va s’accroître, ce qui augure de bonnes affaires pour les futurs acheteurs.
Posté le 15 Mars 2013 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !