Analyse des taux : quelle évolution pour quelle région?
L’année 2015 s’inscrit dans la continuité de 2014. Dans l’ensemble, les taux moyens continuent de baisser. Il existe néanmoins quelques différences selon les régions. Le Guide du Crédit analyse, pour vous, les taux du marché sur l’ensemble du territoire français.
Focus sur l’évolution des taux d’intérêts des crédits immobiliers :
« Les différences entre les régions ont rarement été aussi faibles », affirme Cécile Roquelaure, directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis. Les baromètres régionaux révèlent, en effet, une baisse homogène sur l’ensemble du territoire. Exception faite des durées dites longues. Les prêts souscrits sur 25 et 30 ans connaissent à l’inverse une stagnation et même (pour le cas de la méditerranée) une augmentation. Bonne nouvelle pour les Franciliens tout de même, la baisse des taux moyens d’intérêts concerne toutes les durées sans exception !
Un climat favorable à l’achat ?
Si l’on considère l’état actuel des taux d’intérêts mini, la région la plus intéressante pour l’achat sur 20 ans est le Sud-Ouest. En effet, les taux passent en dessous des 1,95%. Pour les prêts sur 15 ans toutes les régions sont quasiment alignées aux mêmes taux moyens (2,25%).
Seule région, où les taux restent plus élevés est le Nord avec un taux mini de 2,35% pour les durées de 15 ans. Toutefois, c’est celle aussi qui connaît la baisse la plus importante des taux moyens et, ce, sur l’ensemble des durées.
Bon à savoir : nous avons atteint un taux historiquement bas de 1% sur 7 ans avec l’un de nos partenaires en Ile-de-France ! Comparez les offres ici.
Posté le 24 Février 2015 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !