Scellier : le nouveau dispositif maintient la réduction fiscale
Le nouveau Scellier se dévoile peu à peu. La ministre du Logement Cécile Duflot en a décrit hier les contours lors d’un entretien accordé au Figaro et le mot d’ordre est très clair : priorité aux « logements intermédiaires ».
Concrètement, le nouveau dispositif concernera les biens de petite et moyenne taille, destinés aux ménages plus modestes et situés dans des zones où les besoins en logement sont réels.
D’autres points sont à souligner :
- la réduction fiscale accordée suite à un investissement Scellier est maintenue et même augmentée. De 13 % aujourd’hui, elle sera comprise entre 17 % et 20 % ;
- les loyers établis par les investisseurs ne devront pas excéder un certain plafond tout en se situant en dessous de 20 % des prix du marché. Selon Cécile Duflot, « ils se situeront donc largement en dessous de ce qui était pratiqué dans le cadre du dispositif Scellier » ;
- les revenus des locataires seront également plafonnés.
Ce nouveau dispositif d’investissement locatif doit permettre la construction de 40 000 nouveaux biens en 2013 selon le gouvernement. Des projections supérieures aux 30 000 prévues cette année avec l’actuel Scellier.
Posté le 20 Septembre 2012 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !