Pap.fr : les prix immobiliers augmentent légèrement en février
De légères hausses sur le front des prix immobiliers, c'est ce qu'il ressort des derniers chiffres publiés par Pap.fr. Sur un mois, les appartements et les maisons situés dans les huit principales agglomérations françaises (Paris et ses couronnes, Marseille-Aix-en-Provence, Lyon, Lille, Nice Côte d'Azur, Toulouse, Bordeaux et Nantes) se sont ainsi respectivement revalorisés de 0.33% et 0.52%. Sur les deux premiers mois de l'année, la hausse atteint +0.52% et +1.39%.
Sur trois mois, la hausse grimpe à +0.96% pour les appartements et +1.63% pour les maisons. Même tendance haussière sur un an : +5.02% pour les appartements et +12.17% pour les maisons.
Du côté du taux de négociation (écart entre le prix figurant sur l'annonce et celui auquel s'est conclue la vente), peu de changements notables sont observés. L'indice s'établit à 4.73% pour les appartements (contre 4.72% en janvier) et à 6.81% pour les maisons (contre 6.83%).
Quant aux délais moyens de transaction, le mouvement est là aussi stable avec cinq semaines pour les appartements et sept pour les maisons.
A titre informatif, l'enquête de Pap.fr s'appuie sur les 12 307 transactions enregistrées par le site.
Posté le 14 Mars 2011 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !