Notaires d'Ile-de-France : le prix moyen du mètre carré à Paris dépasse 7 000 e
Les prix de l'immobilier ancien en Ile-de-France continuent leur ascension au troisième trimestre. Selon les derniers chiffres publiés par la Chambre des notaires de Paris et d'Ile-de-France, ils ont progressé de 10.6% pour l'ensemble de la région. Le volume des transactions affiche une hausse de 23% et a presque atteint le niveau des meilleures années avec 182 400 ventes en une année.
L'évolution des prix à Paris intra-muros est la plus notable avec un prix moyen en hausse de 5.10% en trois mois et de 13.8% en une année. Ce prix bat le record du trimestre précédent de 6 680, il s'élève à 7 030/m². Dans le reste de l'Ile-de-France, les prix ont progressé de 10.8% en petite couronne. La petite couronne, où se reflètent les mouvements parisiens, voit son volume de ventes d'appartements anciens augmenter de 26%. Dans la grande couronne, la hausse des prix est de 7.6%.
La flambée des prix est entretenue par les taux d'intérêt très bas. De nombreux investisseurs veulent également profiter des aides de l'Etat à l'acquisition qui vont disparaître à la fin de l'année. Christian Lefebvre, le Président de la Chambre des Notaires d'Ile-de-France, explique en outre que la pierre est la valeur actuellement la plus stable dans un contexte d'incertitude économique. De nouveaux acheteurs on fait leur apparition sur le marché et poussent les prix à la hausse : les secundo-accédants qui ont revendu leur premier bien avec une plus-value, ont une capacité d'achat accrue et peuvent surenchérir. Une autre catégorie est constituée par les acheteurs étrangers qui recherchent des biens de « grand standing » au centre de Paris.
Posté le 26 Novembre 2010 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !