Immo : sprint final de la course des taux de prêt ?
La ligne d'arrivée des taux de prêt immobilier semble encore loin... Après un été très actif, la rentrée des taux d'emprunt est agitée pour les banques ! Soucieuses de réaliser leurs objectifs, les banques proposent des conditions d'emprunt toujours plus favorables pour l'emprunteur. De nouvelles baisses sont ainsi enregistrées en septembre 2016.
Quels sont les taux de crédit immobilier en septembre 2016 ?
Après 9 mois de baisses consécutives, les taux d'intérêt affichent de nouveaux records. Les seuils symboliques de 1% et de 2% ont été franchis. Aujourd'hui il est possible d'emprunter à un taux moyen de 1,45% sur 15 ans, 1,70% sur 20 ans, et 1,90% sur 25 ans.
Côté taux mini, c'est la dégringolade ! Les profils premium sont chouchoutés et bénéficient de taux de crédits exceptionnels ! Ainsi un profil présentant un excellent dossier (épargne, revenus importants, apport, etc.) peut emprunter à moins de 1% soit 0,90% sur 15 ans, 1,08% sur 20 ans et 1,35% sur 25 ans. Un écart se creuse entre les taux du marché et les taux mini. Comparez les taux immobiliers sur notre baromètre dédié afin de bénéficier du meilleur taux de votre région.
La baisse généralisée des taux de prêt : un gain sur le coût du crédit
De manière générale, les taux bancaires reculent de plusieurs centimes quelle que soit la durée d'emprunt. Ainsi, les taux mini baissent de 2 à 12 centimes. Exception étant ici faite pour la durée de prêt de 25 ans.
Les taux moyens baissent également. Les durées de 10, 15 et 25 ans enregistrent des baisses de 10 centimes et celles de 7 et 20 ans de 5 centimes.
En 2014, à la même époque, les taux mini flirtaient avec la barre des 3% pour s'établir à 2,70% sur 25 ans, 2,35% sur 20 ans et 2,10% sur 15 ans. Les taux moyens étaient alors de 3,35% sur 25 ans, de 2,85% sur 20 ans et de 2,60% sur 15 ans. Une évolution à la baisse qui a pour conséquence un gain de plusieurs milliers d'euros sur le coût global du financement !
Profitez-en pour renégocier votre emprunt immobilier
Si vous avez un projet immobilier, c'est plus que jamais le moment de le concrétiser. N'hésitez pas à effectuer une simulation prêt immobilier en ligne (calculette de mensualité, de frais de notaire, de capacité d'emprunt, etc).
Déjà un crédit immobilier ? Vous pouvez, vous aussi, profiter des conditions de financement actuelles en renégociant votre taux de prêt avec votre banque ou en faisant racheter votre emprunt immobilier par un autre établissement.
Posté le 07 Septembre 2016 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !