Immobilier : les prix repartent à la hausse au troisième trimestre
Les prix immobiliers ont rebondi de 0.3% au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, selon les dernières statistiques publiées conjointement par les Notaires et l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques).
Ce résultat qui marque une rupture après quatre trimestres consécutifs de baisse (-9.3% sur l'ensemble de cette période) se révèle toutefois insuffisant pour inverser une tendance sur douze mois qui reste négative (-8%). Les notaires se montrent du reste prudents et écartent même toute hausse durable des prix. La raison ? Elle tient en une offre de logements insuffisante par rapport à une forte demande, en particulier chez les primo-accédants.
Géographiquement, les notaires notent dans Paris intra-muros une hausse de 1.4% au troisième trimestre (à 6 160 /m²) et un recul de 7.2% sur douze mois. En dix ans, le prix au m² des appartements franciliens aura presque triplé et celui des maisons plus que doublé. Côté province, les logements ont vu leurs prix augmenter de 0.1% sur trois mois tout en reculant de 7.9% sur un an.
Posté le 01 Décembre 2009 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !