Immobilier : les prix en hausse en mars selon Pap.fr
Le marché immobilier dans les huit principales villes hexagonales (Paris et sa région, Marseille-Aix-en-Provence, Lyon, Lille, Nice-Côte d'Azur, Toulouse, Bordeaux et Nantes) continue de progresser. Selon la dernière édition de l'indice PAP, le prix des appartements a augmenté en mars de 0.24% et celui des maisons de 0.97%. Il s'agit respectivement des cinquième et dix-septième mois consécutifs de hausse.
Résultat, le mouvement depuis janvier atteint +0.76% pour les appartements et +2.37% pour les maisons. Sur un an, les prix progressent respectivement de +4.54% et +12.33%.
Le taux de négociation (écart entre le prix figurant sur l'annonce et celui auquel s'est réellement effectuée la vente) descend lui à 4.51% pour les appartements (contre 4.73% en février) et 6.48% pour les maisons (contre 6.81%). Le délai moyen de transaction lui reste stable à cinq semaines pour les appartements et sept pour les maisons.
Pour information, l'indice PAP est calculé sur la base des ventes enregistrées le mois précédent (12 492 en mars), en particulier sur les « prix de vente réels ».
Posté le 12 Avril 2011 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !