Immobilier : les prix devraient se redresser en 2010 selon les notaires
Le Conseil supérieur du notariat prévoit pour 2010 une hausse des prix immobiliers dans le secteur de l'ancien. Ces prévisions concernent l'Île-de-France (dont Paris), de même que des villes comme Bordeaux, Lille ou Lyon.
A contrario, les zones affectées à la fois par la crise économique et la baisse de leur population ne devraient voir leurs prix se stabiliser qu'à compter de 2011.
Pour en revenir à la région parisienne, le prix de vente médian pour un appartement ancien a diminué en 2009 de 5% par m² à Paris et de 5.8% en Île-de-France. Pour les maisons anciennes, la baisse atteint -9.7%. Dans le neuf, les variations sont moins homogènes avec -10% pour les maisons et +1% pour les appartements.
Par ailleurs, d'après les calculs établis par les notaires, les acheteurs peuvent, pour 150 000 , acquérir un studio à Paris, contre un trois pièces à Nice ou Toulouse. Dans le même ordre d'idées, ils ont accès pour 770 000 à un quatre pièces dans le 8e arrondissement de Paris, contre un six pièces à Boulogne-Billancourt.
Posté le 14 Avril 2010 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !