Immobilier : 15 % des ménages ne sont plus finançables sur les huit derniers mois
« Sur 100 dossiers qui étaient finançables entre octobre et décembre 2010, 15 ne le sont plus aujourd'hui », c'est ce qu'il ressort du dernier bulletin publié par Empruntis.com. A l'origine de ce constat dressé par le courtier en ligne figurent les derniers chiffres publiés par les Notaires franciliens relatifs à l'évolution des prix en région parisienne : +1.7 % pour les appartements entre février et mars 2011. Le mouvement atteint même +5.4 % entre février et avril et +21.7 % entre avril 2010 et avril 2011 pour s'établir à 7 890 le m².
Parallèlement à la hausse des prix immobiliers, les taux d'intérêt ont augmenté de 0.8 % depuis octobre 2010. Résultat : « même si les banques n'ont pas modifié leurs critères d'octroi de crédits, à revenus équivalents, mais avec un taux plus élevé, le résultat est mathématique, certaines personnes dépassent aujourd'hui les critères d'endettement admis par les banques (+33 %). C'est un chiffre préoccupant pour le pouvoir d'achat des Français en matière d'immobilier », explique Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.
Et d'ajouter que les « Français qui souhaitent devenir propriétaires sont aujourd'hui dans une situation compliquée et particulièrement les primo-accédants ».
Posté le 07 Juillet 2011 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !