Empruntis.com : les taux d'intérêt ne bougent pas à la mi-juillet
« Rien à signaler, stabilité quasi-générale », telle est la conclusion tirée par Empruntis.com dans ses derniers baromètres régionaux relatifs à l'évolution mensuelle des taux d'intérêt.Seules exceptions à ce constat : une baisse de 0.05 % enregistrée dans le Sud-ouest et une hausse de 0.05 % dans l'Est.
Selon les chiffres du courtier en ligne, les taux fixes du marché s'établissent en moyenne à 4.05 % sur 15 ans et 4.30 % sur 30 ans. Par région, le Sud-ouest tire son épingle du jeu avec 4.00 % sur 15 ans et 4.25 % sur 20 ans (-0.05 % par rapport à la mi-juin), au contraire de l'Est (4.20 % sur 15 ans et 4.45 % sur 20 ans).
Quid des prochaines semaines ? « Nous ne prévoyons pas de changements majeurs dans les barèmes de nos partenaires dans le courant de l'été, les taux moyens devraient donc rester stables. Néanmoins, si les OAT continuent leur baisse (3.27 % au 18 juillet 2011 contre 3.80 % le 11 avril 2011, point le plus haut), les barèmes pourraient enregistrer de légères baisses à la rentrée de septembre, permettant ainsi aux banques de profiter du second temps fort habitat de l'année pour atteindre leurs objectifs commerciaux », analyse Maël Bernier, Directrice de la Communication chez Empruntis.com.
Le facteur déterminant sera en fait la crise affectant actuellement la zone euro. « [ ] Les incertitudes grandissantes qui planent sur la stabilité de la zone euro nous obligent à quelques précautions dans nos prévisions ; en effet, du traitement des crises grecque et italienne notamment dépendra l'évolution des obligations sur les marchés financiers et l'exposition des banques françaises ».
Posté le 19 Juillet 2011 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !