Empruntis.com : les taux immobiliers n'ont quasiment pas bougé en janvier
Les taux immobiliers moyens continuent de se tasser. Sur un mois, Empruntis.com ne relève en effet dans son dernier baromètre national que de légères baisses de 0.05% sur les durées 20 et 30 ans. Résultat, les autres durées de référence ne bougent pratiquement pas. Celle de 15 ans se situe à 3.85% et celle de 25 ans à 4.20%.
Cette absence de mouvements s'explique par la quasi-stabilité des OAT. Ces derniers, sur lesquels sont justement assis les taux d'intérêt des banques, tournent actuellement autour de 3.55%.
Mécaniquement, les taux minima n'échappent pas non plus à cette tendance avec des baisses minimes de 0.05% sur 15 et 20 ans. En revanche, les variations sont en légère hausse du côté des taux variables, l'idée d'un mouvement durable étant toutefois écarté par Empruntis.com. Selon le courtier en ligne, « ces taux moyens légèrement supérieurs au mois précédent s'expliquent par l'arrivée de nouveaux produits à taux variable de la part de certains de nos partenaires [ ] ».
Pour les prochaines semaines, Empruntis.com annonce d'autres baisses. Celles-ci resteraient toutefois minimes, ce qui ramènerait les taux moyens sur 15 et 20 ans à respectivement 3.75%/3.85% et 3.85%/3.90% à la fin février. Au-delà de cette date, les taux devraient se stabiliser jusqu'en juin 2010.
Posté le 05 Février 2010 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !