Empruntis.com : les taux d'intérêt restent stables mais
La tendance des taux d'intérêt immobiliers sur un mois (depuis la mi-septembre) se résume en deux mots : « stabilité générale ». Selon les derniers baromètres régionaux publiés par Empruntis.com, les taux fixes sur 15 et 20 ans - les durées favorites des Français - s'établissent respectivement à 4.05 % et 4.30 %.
Géographiquement, « les taux restent stables dans la quasi-totalité des régions, avec quelques mouvements légèrement haussiers ici ou là », selon Maël Bernier, Directrice de la communication d'Empruntis.com. La palme de la région la moins chère sur 15 ans revient conjointement à l'Ouest et au Rhône-Alpes avec un taux de 4.00 %. Sur 20 ans, c'est encore l'Ouest qui tire son épingle du jeu avec 4.25 %, ex-aequo avec le Sud-ouest. À l'inverse, l'Est et l'Île-de-France sont les régions les plus touchées avec 4.15 % sur 15 ans et 4.40 % sur 20 ans.
Reste un bémol : ce mouvement ne devrait pas perdurer. En cause, « les OAT [qui ont] rapidement augmenté (2.52 % début octobre pour 3.12 % au 17 octobre) [ ] ». En d'autres termes, les banques vont répercuter cette hausse sur les taux d'intérêt proposés aux particuliers.
Posté le 18 Octobre 2011 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !