Empruntis.com : les taux immobiliers se stabilisent
La baisse des taux fixes immobiliers ralentit. Selon le dernier baromètre publié par Empruntis.com, des baisses comprises entre 0 et -0.10% sont enregistrées en octobre, à un rythme inférieur donc aux -0.20% du mois de septembre. Un tassement qui s'explique par le statu quo des OAT, l'indice sur lesquels sont indexés les taux d'intérêt.
Ainsi, les durées favorites des Français n'ont que peu évolué. Une baisse de 0.05% est enregistrée sur les durées 15 et 25 ans tandis que la durée 20 ans se stabilise à 4.05%.
Même tendance au ralentissement pour les taux minima. Les durées inférieures et égales à 15 ans voient leurs taux baisser de 0.10% tandis que celles supérieures à 20 ans enregistrent des valeurs stables. À noter que le mouvement baissier est plus accentué pour les taux variables (-0.20% en moyenne).
Côté prévisions, les taux ne devraient pas évoluer durant les deux derniers mois de l'année, même s'il n'est pas exclu que certaines banques appliquent des baisses sur leurs barèmes. En clair, les conditions de prêt devraient continuer à se maintenir à des niveaux favorables pour les emprunteurs.
Posté le 05 Novembre 2009 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !