Crédit immobilier : peu de mouvements sur le front des taux d'intérêt
Des « taux [de crédit immobilier] globalement en baisse ou stables », c’est ce qu’il ressort des derniers baromètres régionaux publiés par Empruntis.com. Résultat, les durées de référence 15 et 20 ans continuent de s’établir respectivement à 4 % et 4.25 % en moyenne.
Géographiquement, c’est l’Ouest qui tire son épingle du jeu avec en moyenne 3.95 % sur 15 ans et 4.25 % sur 20 ans. Toutefois, les écarts de taux entre régions tendent à se réduire suite aux fortes baisses enregistrées par les régions les plus chères. Ainsi, « la région Est affiche ainsi des taux toujours parmi les plus élevés mais enregistre des baisses notables de l’ordre de 0.20 % par rapport aux barèmes du mois passé », constate Maël Bernier, Directrice de la Communication d’Empruntis.
Concernant les taux minima, peu de changements notables sont à relever, exception faite de la durée 30 ans qui « subit un coup de chaud très net dans la plupart des régions avec des hausses pouvant aller jusqu’à +0.40 % ». Pour Maël Bernier, c’est un « signe supplémentaire que les banques restreignent en affichant des taux dissuasifs la distribution de cette durée ».
Posté le 17 Février 2012 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !