Century 21 : les prix immobiliers en hausse de 4.89% au 1er semestre
Le prix moyen du m² dans l’ancien s’établit à 2 508 €, selon les derniers chiffres communiqués par Century 21. Ce résultat marque donc sur le premier semestre 2010 une hausse de 4.89%, un chiffre qui s’accélère à +8.48% sur un an. La conséquence ? Les prix se rapprochent désormais de leurs niveaux d’avant la crise des subprimes.
Les raisons de ce boum sont doubles. D’une part, les acheteurs bénéficient du faible niveau des taux d’intérêt immobiliersrs ; de l’autre, le marché profite du retour de certaines catégories d’acquéreurs. « En un an, la part des cadres supérieurs et des professions libérales parmi les acheteurs s’est accrue de 11.9%, tandis que celle des retraités a augmenté de 7.8% et celle des cadres moyens de 2.2%, explique Century 21. À l’inverse, la proportion des employés/ouvriers ainsi que des commerçants artisans a diminué, respectivement de -6.2% et -2.3% ».
En ce qui concerne les prévisions pour l’ensemble de l’année 2010, le réseau d’agences anticipe une hausse de 6%. Une progression qui monte jusqu’à +15% à Paris.
Posté le 09 Juillet 2010 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !