Baromètres régionaux : les taux en recul sur un mois
Les taux d’intérêt fixes des crédits immobiliers sont, sur un mois, « globalement stables ou en baisse ». Selon les derniers baromètres régionaux publiés par Empruntis.com, quelques rares hausses sont enregistrées, en particulier sur les durées courtes. Résultat, les durées 15 et 20 ans - les durées de référence - s’établissent respectivement) à 3.65 % et 4 %.
Géographiquement, l’Ouest et le Sud-Ouest sont les régions les moins chères sur 15 ans avec 3.55 %. Sur 20 ans, c’est encore l’Ouest qui tire son épingle du jeu avec 3.95 %, au contraire de l’Île-de-France qui ferme la marche (4.15 %).
« Les écarts entre les régions sont toujours faibles », remarque Maël Bernier, Directrice de la Communication d’Empruntis.com. « Les régions Est et Méditerranée affichent des taux stables sur 20 ans, mais en faible hausse (0.05 %) sur les durées courtes ».
Quant aux taux minima, la tendance est là aussi baissière. Ces variations concernent aussi bien « les bons profils possédant de fortes capacités d’épargne » que les « emprunteurs disposant de revenus moyens ».
Posté le 18 Juin 2012 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !