Quels types de biens sont financés ?
Là aussi, une faible proportion d’internautes a répondu correctement à cette question (27 %). Il fallait répondre que le dispositif concerne d’une part les maisons individuelles neuves ; de l’autre, la construction de maisons individuelles et l’achat de terrains nivelés, viabilisés et raccordés au réseau. En tout état de cause, le bien doit avoir une surface habitable d’au minimum 85 m².
Le postulant est libre de choisir la maison qu’il souhaite parmi celles proposées par le constructeur et intégrant le dispositif. En retour, la maison sera livrée prête à habiter, à l’exception des finitions d’embellissement laissées au choix du demandeur. Les murs seront peints et la cuisine prête à recevoir l’ensemble des équipements électroménagers. De même, dans un souci environnemental, la Maison à 15 euros aura une consommation énergétique inférieure de 10 % aux normes en cours et prévoira un système régulant la consommation d’eau et d’électricité. À noter que le bien sera pré-équipé pour Internet, et notamment pour le très haut débit.
En ce qui concerne le terrain, l’opération inclut tous ceux où une aide à l’accession à la propriété est accordée par une collectivité locale, aussi bien en secteur diffus que groupé.
Posté le 17 Juin 2008 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !