S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé
La convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a été signée en juillet 2006 par les représentants de l'Etat, les professionnels de l'assurance et de la banque, ainsi que les associations de consommateurs et les associations représentant les personnes malades ou handicapées.
Entrée en vigueur le 6 janvier 2007, la convention AERAS succède à la convention dite « Convention Belorgey » signée en 2001.
Le dispositif de la convention AERAS propose davantage de transparence, la couverture du risque d'invalidité ainsi que la création d'un mécanisme de solidarité en faveur des emprunteurs.
Ces principales avancées devraient permettre de proposer un maximum de solutions afin que le plus grand nombre de personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé puissent emprunter .
Prêts professionnels, prêts immobiliers et crédits à la consommation sont visés par cette convention, mais bien évidemment certaines conditions doivent être respectées pour pouvoir bénéficier de ces avantages. Voyons dans ce dossier le détail de la convention AERAS.
1. Les grandes dispositions de la convention
2. Qui peut bénéficier des avantages de la convention AERAS ?
3. Quels sont les prêts concernés par la convention AERAS ?
Posté le 01 Mars 2007 © Guide du crédit
🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !