Rachat de crédit : pourquoi simuler son tableau d'amortissement ?
Avant d'effectuer une demande de financement, il est conseillé d'effectuer des simulations afin d'avoir une idée des futures conditions financières que vous pourriez obtenir. Le rachat de crédit n'échappe pas à cette règle. Parmi les simulations de rachat de crédit possibles, nous vous présentons la calculette tableau d'amortissement.
Qu'est-ce le rachat de crédit ?
Tout d'abord, une définition. Le rachat de crédit permet de faire racheter ses prêts et ses dettes non professionnelles (prêt immobilier, crédits à la consommation, retards d'impôts, découverts bancaires...) pour ne payer ensuite qu'une seule mensualité.
L'intérêt ? En ne payant plus qu'une seule échéance, vous réduisez vos charges mensuelles. Le rachat de crédit permet donc de diminuer son niveau d'endettement et de retrouver une capacité d'investissement.
Deux types de rachat de crédit sont possibles : le rachat de crédits à la consommation et le rachat de crédit hypothécaire. Dans le 1er cas, seuls les prêts à la consommation sont regroupés (crédit renouvelable, prêt auto, prêt personnel, etc.). Dans le second, l'opération inclut un prêt immobilier et est garantie par une hypothèque.
Qu'est-ce que la simulation de tableau d'amortissement ?
Le tableau d'amortissement, ou échéancier, est le document indiquant pour chaque mensualité la répartition du capital, des intérêts et de l'assurance. Le capital restant dû par mois et par année est également précisé.
En rachat de crédit, le tableau d'amortissement a une double importance. D'une part, parce que vous devez transmettre à l'organisme de rachat de prêt les plans d'amortissement des emprunts que vous souhaitez faire racheter. De l'autre, l'établissement de regroupement doit joindre un tableau d'amortissement à l'offre de prêt qu'elle transmet à son client emprunteur.
C'est là que la simulation de tableau d'amortissement est intéressante. Avec cet outil, vous pouvez avoir un aperçu de l'évolution de vos futures échéances, avant même d'effectuer votre demande de regroupement.
Les internautes doivent juste indiquer le montant souhaité, la durée du crédit, le taux d'intérêt, le taux d'assurance et le mois du premier remboursement. Le simulateur est rapide, simple, gratuit, sans engagement, et les résultats s'affichent instantanément.
Posté le 19 Juin 2017 © Guide du crédit
🎉 Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédits