Rachat de crédit : réduisez vos mensualités

Prolongation des restrictions : le rachat de crédit pour rééquilibrer son budget

le rachat de crédit pour faire face aux restrictions actuelles

Avec le prolongement des restrictions sanitaires, le budget de nombreux ménages continue d’être impacté. Une situation qui risque de durer jusqu’au printemps alors que les variants font craindre une hausse des contaminations. Pour les foyers endettés, tabler sur un retour à la normale à court terme afin de rééquilibrer son budget ne protège pas pour autant. Le rachat de crédit s’impose comme le levier le plus rapide pour éviter une aggravation de sa situation financière.

 

Des mesures toujours plus restrictives

Si le couvre-feu à 20 heures est toujours d’actualité, certains départements voient le leur avancé à 18 heures. Les cinémas, les théâtres et les salles de sport resteront fermés au moins jusqu’à fin janvier. Quant aux restaurants et les bars, la perspective d’une ouverture est renvoyée a minima à la mi-février. Une situation qui perdure depuis le 30 octobre et qui impacte durement toute la profession. Les stations de ski voient elles aussi la saison d’hiver fortement menacée. L’arrivée du variant britannique en France n’est pas de nature à améliorer la situation... 

Des conséquences pour le budget des Français

Selon l’Insee, l’impact social de ces restrictions d’activités a pour principale conséquence une dégradation de la situation financière de nombreux ménages. 715 000 emplois ont déjà été détruits au premier semestre 2020, en particulier dans l’intérim, CDD compris. Avec le chômage partiel dans de nombreux secteurs, un quart des ménages touchés ont vu leur situation financière se dégrader, notamment ceux avec des enfants à charge. L’arrêt de l’activité a touché également environ 300 000 indépendants peu ou pas indemnisés. Si l’on en croit les prévisions de l’Observatoire des Inégalités, la France pourrait compter 600 à 800 000 chômeurs supplémentaires dans les mois à venir. 

Rachat de crédit : un effet immédiat sur le pouvoir d’achat

Les ménages les plus endettés dans ce contexte de baisse de salaire auront intérêt à regrouper leurs prêts. Tous les emprunts à la consommation, les crédits immobiliers, les découverts bancaires et les dettes personnelles peuvent être réunis dans un seul et même contrat avec une opération de rachat de crédit. Les propriétaires auront plus de chance de voir leur demande aboutir en mettant en hypothèque sur leur bien en guise de garantie. Le rachat de crédit se traduit par une réduction des mensualités grâce à l’allongement de la durée de remboursement (jusqu’à 15 ans si les prêts regroupés sont des crédits à la consommation, jusqu’à 35 ans si le prêt principal est un crédit immobilier). Conjugué à un taux d’intérêt plus intéressant, le rachat de crédit sécurise le reste à vivre et éloigne le risque du surendettement.

Posté le 13 Janvier 2021 © Guide du crédit

🎉 Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédits

Nos dernières actualités