Les conséquences du surendettement
La situation économique actuelle a provoqué pour certains d'entre nous, malheureusement de plus en plus nombreux, des difficultés financières ne leur permettant plus de faire face à leurs charges.
Devant le nombre croissant de situations d'endettement puis de surendettement, les pouvoirs publics ont pris des dispositions permettant aux ménages surendettés de trouver des solutions à l'égard de leurs créanciers tout en conservant un minimum vital.
Le rachat de crédits est une première étape, qui permet d'améliorer son quotidien en réduisant le montant des mensualités et de retrouver un certain confort de vie. Les mensualités de crédits peuvent baisser jusqu'à 60% dans certains cas, ce qui permet de retrouver une gestion saine de son budget.
Cette solution lorsqu'elle est envisageable permet de résoudre les difficultés financières, avant que la saisie d'une commission de surendettement ne s'impose. À ce stade, il est possible de résoudre des situations financières délicates en étalant simplement ses remboursements avec son ou ses créanciers ou e se faisant conseiller avec un intermédiaire en opération de banque, sans passer par une procédure de surendettement.
Après une analyse précise et complète de la situation financière, il peut être nécessaire d'entamer une procédure de rétablissement personnel. En effet, le marché étant en constante progression, les banques sont plus exigeantes et prennent moins de risques que précédemment, désormais elles privilégient la qualité du dossier. Il est donc souvent nécessaire de se faire épauler par un professionnel du rachat de crédits, comme le courtier Empruntis.com, qui trouvera le partenaire bancaire le plus apte à faire passer un dossier de rachat de crédits.
Posté le 14 Décembre 2006 © Guide du crédit
🎉 Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédits