Budget des vacances : 4 conseils pour le préparer
Voyager et partir en vacances selon ses moyens nécessite quelques précautions à prendre avant de partir. La clé d’un budget vacances maîtrisé c’est d’anticiper et de prévoir un maximum. On vous donne 4 conseils pour voyager malin et sans se ruiner, tout en chouchoutant son reste à vivre !
1. Transport : chassez les bonnes affaires
Se déplacer à moindre coût est aujourd’hui assez simple grâce aux nombreux moyens disponibles sur le web. Le site internet trocdestrains.com permet d’acheter un billet à coût réduit, les bus "Macron" offrent des voyages à coût très bas, Blablacar permet de se déplacer pas cher et de nombreux sites web proposent des ventes aux enchères de billets d’avion. Le web regorge de bons plans qu’il est facile de repérer !
2. Hébergement : soyez malin
Se loger sans se ruiner est aussi plus facile. Loger chez l’habitant, camper à la ferme, louer une chambre d’hôtes ou s’installer dans un camping sont souvent des solutions plus économiques. Il existe également de nombreuses possibilités pour troquer sa maison comme par exemple le site trocmaison.com qui permet de se loger gratuitement.
3. Loisirs sur place : réservez à l’avance
Plus vous anticipez et réservez à l’avance, moins le budget des activités sera élevé. N’hésitez pas à contacter les prestataires sur place ou à utiliser un site de réservation de loisirs en ligne comme woom.fr qui propose plus de 2000 activités en France et vous garantit les meilleurs tarifs. Sans oublier votre CE !
4. Dépenses : budgéter le quotidien
Si vous anticipez votre budget quotidien vous dépenserez moins. N’hésitez pas à utiliser un fichier Excel pour lister toutes vos dépenses et planifier leur répartition et surtout notez toutes vos dépenses sur un carnet spécial vacances. Une bonne façon de limiter les achats si on le consulte tous les jours.
Le budget d'un ménage peut aussi être compliqué si plusieurs crédits sont en cours de remboursement. Dans certains cas, on peut les grouper pour en baisser les mensualités, moyennant un coût final plus élevé. Le rachat de crédits permet par exemple d'assembler tous les crédits en un seul prêt avec une mensualité, et un taux unique (en lieu et place des divers taux et mensualités précédents). On peut fusionner les crédits en un seul contrat quelle que soit leur nature (crédit immobilier ou consommation, prêt renouvelable). En réduisant le montant de la mensualité (notamment par un allongement de la durée), on retrouve un reste à vivre plus important.
Posté le 18 Juillet 2019 © Guide du crédit
🎉 Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédits