Rachat de crédit : réduisez vos mensualités

Le rachat de crédits : un marché en constante progression

Img - Rachat-de-credits.jpg

Le nouveau marché de la restructuration de crédits est en progression constante et l'on prévoit déjà une hausse de 40% d'ici à 2009.

Ce nouveau procédé qui consiste à regrouper ses dettes afin de réduire le montant de ses mensualités et donc de diminuer son taux d'endettement, est un secteur en pleine explosion.

Courant octobre le nombre de dossiers de surendettement déposés devant les commissions de la Banque de France a encore augmenté de 12,8% pour atteindre un nombre de dossiers de surendettement de 15 137 dont 2238 dossiers qui ont obtenu l'accord des organismes de crédit pour une procédure de rétablissement personnel

Avant d'atteindre cette situation critique, les personnes endettées se tournent de plus en plus vers des intermédiaires en opérations bancaires (IOB), véritables défricheurs de dossiers qui conseillent et orientent les demandeurs vers le ou les produits bancaires les plus adaptés.

Dans notre précédent dossier, les résultats de l'enquête du courtier en ligne Empruntis.com et Market Audit, nous permettaient d'avoir une meilleure vision de la perception et des connaissances des Français sur les solutions de rachat de crédits.

Voyons aujourd'hui quelles sont les causes et les conséquences d'une situation de surendettement et dans quelle mesure le rachat de crédits et les intermédiaires en opération bancaires peuvent ils aider les personnes endettées ?

 

1. Causes et conséquences d’une situation de surendettement

2. Le Rachat de Crédits : Une solution pour pallier au surendettement

3. Les intermédiaires en opérations de banque

Posté le 12 Décembre 2006 © Guide du crédit

🎉 Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédits

Nos dernières actualités