Crédit consommation : la production fléchit en octobre
La production de crédits à la consommation fait du yo-yo. Après le rebond de septembre, l’activité est en effet repartie à la baisse le mois dernier. Selon les derniers chiffres de l’Association française des sociétés financières (ASF), le repli reste toutefois minime avec -0.6 % par rapport à octobre 2012. Sur trois mois, la baisse est là aussi peu significative (-0.4 %) tandis que sur un an, l’activité reste stable. Malgré ce deuxième point, le « niveau de production reste [malgré tout] très faible » par rapport aux records de septembre 2008 (-22.2 %).
Par type de crédit, les opérations de crédit classique reculent de 0.3 %. Dans le détail, la production de crédit affectés et de crédits renouvelables recule respectivement de -4.4 % et -3.4 %, au contraire des prêts personnels (+6.3 %).
En ce qui concerne les opérations de location avec option d’achat (LOA), elles accusent une baisse de 4.9 %, dont -5.9 % pour les LOA automobiles et +10.9 % pour les autres matériels. Quant aux financements d’automobiles (c’est-à-dire les véhicules financés par un crédit classique ou une LOA), ils sont en repli de 3.7 %.
Posté le 04 Décembre 2013 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !