Crédit consommation : la production en légère hausse en février
« On observe un timide retour en territoire positif en ce début d’année, avec une croissance de la production de +2.5 % en moyenne sur les trois derniers mois », c’est ce qu’il ressort de la dernière étude relative à l’activité du crédit à la consommation publiée par l’Association française des sociétés financières (ASF).
L’enquête pointe pour le mois de février une hausse de 1.1 % par rapport à l’an dernier à la période correspondante, soit une hausse de même intensité qu'en janvier. Reste un bémol : l’activité accuse une chute de 22.5 % par rapport à son pic de septembre 2008 (45 milliards d’euros).
Par type de prêt, l’ASF observe une hausse de 0.4 % pour les opérations de crédit conso classique (dont -1.6 % pour les crédits affectés, -3.3 % pour les crédits renouvelables et +5.5 % pour les prêts personnels). Il s’agit d’une hausse très relative, surtout en comparaison avec celle enregistrée pour les opérations de LOA (location avec option d’achat).
L’ASF y enregistre une hausse de 11.3 %, résultat qui couvre une double progression importante : celle des LOA automobiles (+10.8 %) et celle des LOA autres matériels (+16.8 %). Quant aux financements d’automobiles neuves (par un crédit classique ou une LOA), ils affichent une hausse de 3.8 %.
Posté le 27 Mars 2014 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !