Crédit auto : Grève SNCF, vous pensez au covoiturage ?
Le mouvement de grève organisé par les syndicats de la SNCF et qui risque de s’installer a débuté le 3 avril. De fortes perturbations sur tout le trafic ferroviaire sont à prévoir pendant plusieurs mois. Vous pensez peut-être au covoiturage en envisagez d'investir dans une nouvelle voiture avec un crédit auto ?
Des perturbations sur tout le trafic ferroviaire
Fortement opposés au projet de réforme de la SNCF, les cheminots ont organisé un mouvement de grève qui doit s’étendre jusqu’au 28 juin. Plusieurs modifications du fonctionnement de la SNCF sont contestées par les syndicats tels que la fin du statut de cheminot, l’ouverture à la concurrence ou encore des restructurations internes. Cette grève, qui a lieu deux jours sur cinq, entraîne déjà de fortes perturbations sur le trafic ferroviaire, obligeant les usagers à trouver des solutions alternatives afin de se rendre notamment à leur travail.
Le covoiturage pour faire face à la grève
Ne pouvant plus utiliser le train pour leurs déplacements, les usagers de la France entière se tournent vers d’autres moyens de transport comme le bus ou le covoiturage. Le prix des billets de bus a flambé dans ce contexte de grève, le covoiturage reste donc le moyen le plus efficace et économique pour la plupart des usagers.
Le principe de cette pratique qui se développe depuis plusieurs années : partager son véhicule personnel avec d’autres particuliers afin d’effectuer un trajet en commun. Le fonctionnement est simple, les particuliers disposant d’un véhicule s’inscrivent sur une plateforme de mise en relation et proposent leur trajet aux utilisateurs à la recherche d’un moyen de transport contre une participation financière. Participation qui peut être la bienvenue pour la rentabilisation d'un véhicule financé par exemple avec un crédit auto.
Rentabiliser sa voiture grâce au covoiturage
Le covoiturage est un excellent moyen de rentabiliser son véhicule. En partageant son trajet en voiture avec des collègues ou même de parfaits inconnus, il est tout à fait possible de réaliser de belles économies, notamment lorsque le prix du carburant flambe.
Le covoiturage permet de réduire d’autres postes de dépenses comme l’assurance ou encore à l’entretien du véhicule, sans parler des bénéficies écologiques de ce type de démarche. Si vous souhaitez acquérir un véhicule ou renouveler le vôtre, vous pouvez souscrire un crédit auto pour financer votre projet. Les taux bas du crédit auto sont particulièrement attractifs en avril d’après les chiffres Guide du Crédit : 1,71% en moyenne pour une somme de 10 000 à 15 000€ sur deux ans, 3,03% pour un montant inférieur à 10 000€ sur trois ans.
Posté le 17 Avril 2018 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !