Crédit auto : 5 questions à se poser avant l'achat d'un camping-car
Le camping-car offre une image de liberté et de dépaysement. En duo ou en famille ? Toute l’année ou pour les vacances ? En été et en hiver ? Voici une liste non exhaustive des questions à vous poser avant de passer à l’acte d’achat, que vous pouvez réaliser à l'aide d'un crédit auto.
1. Quelle catégorie de camping-cars ?
Dans la galaxie des camping-cars, vous avez l’embarras du choix : du plus rustique au plus luxueux. Les fourgons et les vans permettent des manœuvres aisées mais proposent un confort souvent rudimentaire. Les camping-cars capucine disposent d’une bulle de couchage au-dessus de la cabine de pilotage. Les camping-cars profilés ou intégraux répondent à des critères de confort optimaux.
2. Le camping-car : quel entretien ?
Le camping-car nécessite un entretien minutieux. Bouteilles de gaz, pneus adaptés à la saison, entretien du moteur, nettoyage du système de chauffage font partie des préoccupations majeures. Vous pouvez ajouter à cette liste le fait de graisser régulièrement les joints et les serrures pour ouvrir facilement les portes de l’habitacle. En résumé, équipez-vous d’une boite à outils !
3. Et si vous effectuiez une expédition-test ?
Vous ignorez les us et coutumes des adeptes du camping-car ? Optez pour la location pour votre premier voyage. Une bonne pratique pour lister concrètement les avantages et les inconvénients de votre futur achat pour choisir votre camping-car. Familiarisez-vous les objets inévitables que vous devez emporter : trousse à pharmacie, ustensiles de cuisine, matériel de ménage, chaises et barbecue. Vous apprendrez ainsi à respecter le PTAC – Poids Total Autorisé en Charge – qui est de 3,5 tonnes.
4. Comment financer l’achat de son camping-car ?
Si vous cherchez un camping-car d’occasion, les tarifs démarrent à moins de 20 000 euros. Pour les camping-cars neufs, doublez la mise. Certains camping-cars, intégral ou profilé, atteignent même les 80 000 euros. Comparez les offres, renseignez-vous sur la date d’expiration de la garantie constructeur, évaluez les équipements pour faire une bonne affaire.
5. Etes-vous prêt à franchir le pas ?
Le crédit auto vous permet de financer votre achat en douceur. Prévoyez un apport de 20% puis organisez votre prêt auto sur 48 mois par exemple : le taux d’intérêt sera de 3% hors assurance si vous empruntez 30 000 euros d’après une simulation Guide du Crédit. Vous remboursez un peu plus de 600 euros/mois et financez à la fois un logement et un moyen de transport !
Posté le 07 Mai 2018 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !