Crédit consommation : obtenez le meilleur taux

Prêt personnel : pour ou contre le tourisme médical ?

Img - Raisons-surcomplementaire-sante-150.jpg

Prendre un avion pour se faire opérer au soleil ? De plus en plus de Français sont prêts à tenter ce pari. Le tourisme médical représente un marché de près de 60 milliards d’euros d’après une étude de Visa et Oxford Economics réalisée en 2017. Avec un prêt personnel, il est ainsi possible de financer le séjour à l’étranger.

 Le tourisme médical en plein essor

Course à la jeunesse, vieillissement de la population, portefeuille en berne : voici les trois principaux facteurs qui concourent au développement du tourisme médical notament dans le cadre de la chirurgie esthétique. Le terme regroupe de nombreuses interventions possibles. Les voyageurs choisissent souvent la destination en fonction de l’éloignement et de la langue. Il est possible de financer un séjour à l’étranger sans justificatif grâce au crédit consommation non affecté.

 Devenir un voyageur-patient

La baisse des prix dans le transport aérien et les prix bas de la santé dans certains pays sont les deux éléments déclencheurs du succès du tourisme médical. Il existe deux façons d’envisager son voyage médical : le voyageur-patient organise son séjour ou passe par une agence qui s’occupe de l’ensemble de la prestation incluant l’hébergement dans un bel hôtel et les tarifs médicaux. Si l’opération a lieu dans un pays de l’Union européenne, l’Assurance Maladie est en mesure de prendre en charge une partie des soins. Il faut aussi vérifier si sa mutuelle complémentaire rembourse ou non les soins prodigués en Europe et/ou à l’étranger. Ces possibilités de prise en charge s’ajoutent au prêt personnel, dont les taux bas s’avèrent très attractifs.

 Des contre-indications à prendre au sérieux

Si le financement du tourisme médical est à la portée de tous grâce au crédit conso, le niveau d’hygiène, la formation du personnel médical et l’absence de suivi font partie des risques à prendre en compte. Il est donc important de se renseigner sur les réglementations en vigueur, mais aussi à propos de la provenance des produits et de prendre toutes les précuations liées à un tel projet. Il convient également de noter qu’en ce qui concerne les pays asiatiques, il faut, avant de partir, avoir un carnet de vaccination à jour. Enfin, la dernière précaution est de se renseigner sur les recours juridiques éventuels et sur la prise en charge française des conséquences d’actes ratés à l’étranger. Autant de points d’attention qui peuvent inciter à la prudence…

Posté le 19 Juin 2018 © Guide du crédit

🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

Le meilleur taux crédit conso actuel

0,90% sur 12 mois

Pour un prêt personnel d'un montant de 15 000 €, hors assurance.

Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Capacité d'achat conso
Simulation prêt personnel Simulation prêt personnel
Calcul TAEG Calcul TAEG
  • Simulation crédit conso

Nos dernières actualités