Logement : dépense n°1 pour les Français
Les Français aiment se sentir bien chez eux. C'est du moins ce qu'il ressort d'une enquête pilotée conjointement par l'Ifop et la Fédération des magasins de bricolage et de l'aménagement de la maison (FMB). Et les chiffres sont clairs : 7 répondants sur 10 envisagent d'effectuer des travaux chez eux dans les deux prochaines années. Dans le même ordre d'idées, ils sont 83 % à en avoir réalisé ces deux dernières années. Résultat : le logement constitue le premier poste de dépense des Français, devant les voyages et l'épargne.
Autre constat intéressant : les Français savent bricoler. La moitié des répondants se considèrent comme expérimentés, une proportion en hausse par rapport aux 31 % observés l'an dernier dans une enquête publiée par l'Ifop et Castorama.
Par type de travaux, c'est la décoration qui est privilégiée (32 %), devant le jardin (16 %) et le rangement (13 %). Mais les travaux d'isolation pourraient prochainement changer la donne. Afin d'alléger le montant de leurs factures d'électricité, mais aussi dans un souci de protection de l'environnement, les Français devraient de plus en plus se tourner vers ce type de travaux. Un constat que l'on peut déjà observer dans les rayons des magasins de bricolage où les offres pour cette clientèle se multiplient.
Posté le 02 Novembre 2012 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !