Insee : prix à la consommation en hausse de 0.3% en avril
L'Insee enregistre une hausse des prix à la consommation de 0.3% par rapport à mars (+1.7% sur un an). La raison tient aux prix de l'énergie qui ont progressé de 2.7% sur un mois et de 12.9% sur un an.
Toutefois, d'autres secteurs ont dopé la hausse générale des prix. « L'accroissement saisonnier des prix des produits frais, de l'habillement participe également, mais dans une moindre mesure, à l'augmentation générale des prix », confirme l'institut statistiques.
Concernant les autres postes, l'Insee note une hausse du prix des produits alimentaires (hors produits frais) de 0.4% en avril (+0.9% en variation annuelle). Idem pour les produits frais et les services qui ont vu leurs prix progresser respectivement de 2.7% et de 0.1% (+7.3% et +1.4% sur un an).
A contrario, les produits manufacturés affichent une baisse, minime toutefois (-0.1% sur un mois et -0.2% sur un an). Il s'agit là d'une conséquence du recul des prix des produits pharmaceutiques (-0.8% et -2.2%) et des automobiles neuves (-1.5% sur un mois, +0.3% sur un an).
Posté le 12 Mai 2010 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !