Crédit consommation : obtenez le meilleur taux

Crédit à la consommation : le secteur confirme sa lente remontée

Img - Carte.jpg

Après un mois de mai en très légère hausse, la production de crédits à la consommation confirme sa remontée en juin. Selon les derniers chiffres publiés par l’Association française des sociétés financières, le marché a progressé de 4.2 % par rapport à juin 2013, période où l’activité avait reculé de 7 %.

Grâce à cette hausse, la production au 2ème trimestre progresse de 1.2 %, soit la même variation qu’au trimestre précédent. L’ASF préfère néanmoins relativiser ce résultat. « Bien que la tendance au premier semestre soit positive, le niveau d’activité continue d’être très faible puisqu’à fin juin, la production cumulée des douze derniers mois était encore inférieure de -22.1 % par rapport au point haut atteint en septembre 2008 ».

Reste que de jolies hausses sont constatées parmi les deux grandes familles de prêt à la consommation : les opérations de crédit classique et les opérations de location avec option d’achat (LOA). Les premières progressent de 3.2 % en juin sur un an, portées par les crédits renouvelables (+3.7 % sur cette même période) et les prêts personnels (+9.2 %). La seule baisse observée concerne les crédits affectés (-4.2 %).

En ce qui concerne les LOA, les variations y sont plus importantes (14.7 % de hausse générale). Dans le détail, les LOA automobiles affichent +14.7 % tandis que les LOA « autres matériels » progressent de 13.8 %. Quant aux financements d’automobiles neuves (crédit classique + LOA), la tendance est quasi stable (+0.2 %).

 

Posté le 04 Aout 2014 © Guide du crédit

🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

Le meilleur taux crédit conso actuel

0,90% sur 12 mois

Pour un prêt personnel d'un montant de 15 000 €, hors assurance.

Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Capacité d'achat conso
Simulation prêt personnel Simulation prêt personnel
Calcul TAEG Calcul TAEG
  • Simulation crédit conso

Nos dernières actualités