Crédit à la consommation : la hausse de la production s'accélère en mai
La production de crédits à la consommation affiche en mai 2010 une hausse de 6.2% sur un an, selon les dernières statistiques communiquées par l'Association française des sociétés financières (ASF). Bien qu'il s'agisse là d'un rythme supérieur aux mois précédents (0.1% en avril et 0.9% en mars), l'association préfère malgré tout relativiser. La raison ? « Le mois de mai 2009 marquait lui-même le recul le plus accentué de la dernière période de crise ».
Dans le détail, l'étude relève en mai une hausse de 5.6% des opérations de crédit classique et de 13.5% des opérations de location avec option d'achat (LOA). Dans les crédits classiques, les crédits affectés progressent de 4.3% et les prêts personnels de 24.7%, au contraire des crédits renouvelables qui reculent de 4.3%. Quant aux LOA, l'ASF enregistre une hausse de 13.5%.
Sur les cinq premiers mois de l'année, la tendance générale est en revanche à la baisse (-1.2% par rapport à l'an dernier à la même période). Les opérations de crédits classiques reculent même de 1.6% (dont +1.4% pour les crédits affectés, -9.2% pour les crédits renouvelables et +7.5% pour les prêts personnels), à l'inverse des LOA (+5.2%).
Quant aux financements d'automobiles neuves (crédit classique + LOA), ils sont en hausse de 15.2% par rapport à l'an dernier.
Posté le 21 Juin 2010 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !