Crédit conso : la production s'accélère au 3e trimestre
« Avec +4.1 % de hausse de la production en septembre par rapport à la même période de l’année précédente, les établissements spécialisés dans le crédit à la consommation enregistrent la meilleure performance de l’année après celle de juin, d’ampleur comparable ».
Selon la dernière édition de l’Association française des sociétés financières (ASF), le marché du « crédit conso » reprend quelques couleurs en septembre. Ces bons résultats dopent l'activité au troisième trimestre (+1.7 %), ainsi que celle sur les neuf premiers mois de l’année 2014 (+1.4 %).
Les opérations de LOA ont le vent en poupe
L’ASF revient en détail sur l’évolution de chaque type de crédit. Constat : quasiment tous les voyants sont au vert, en particulier les « opérations de crédit classique » (+2.9 %). Elles couvrent :
- les crédits affectés (+2.0 %) ;
- les crédits renouvelables (+0.2 %) ;
- les prêts personnels (+6.4 %).
Mais il s’agit de résultats largement en deçà de ceux enregistrés pour les opérations de location avec option d’achat (LOA), l’autre grande famille de crédit avec les « classiques ».
L’ASF enregistre une hausse de la LOA de 19.7 % (+25.3 % pour les LOA automobiles et -25.7 % pour les LOA autres matériels). Quant aux financements d’automobiles neuves (crédit classique + LOA), la progression est nette là aussi avec +6.4 %.
Posté le 30 Octobre 2014 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !