Crédit conso : la production augmente très légèrement en octobre
La production de crédits à la consommation n'a pratiquement pas bougé en octobre. Selon les derniers chiffres communiqués par l'Association des sociétés financières (ASF), le marché enregistre tout juste une légère hausse de 0.2 % sur un an par rapport à l'an dernier à la même période, ce qui n'est pas non plus une mauvaise nouvelle après quatre mois consécutifs de baisse.
Dans le détail, les opérations de crédit classique sont restées stables (-1.2 % pour les crédits affectés, -4.6 % pour les crédits renouvelables et +6.6 % pour les prêts personnels) tandis que les opérations de LOA (location avec option d'achat) ont progressé de 3.4 % (+4.9 % pour les LOA automobiles et -12.5 % pour les autres matériels). Les financements d'automobiles neuves (crédit classique + LOA) augmentent eux de 1.8 %.
En données cumulées sur les dix mois premiers mois de l'année, la production affiche là aussi une légère hausse de 0.9 %. Ce résultat couvre une progression de 0.8 % des crédits classiques (-1.3 % pour les crédits affectés, -5.5 % pour les crédits renouvelables et +11.5% pour les prêts personnels) et de 2.4 % des opérations de LOA (+1.7 % pour les LOA automobiles et +5.2 % pour les autres matériels). Quant aux financements d'automobiles neuves, ils progressent de 4.1%.
Posté le 30 Novembre 2011 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !